
Placée sous le signe de la couleur, l’exposition Moustache s’est ouverte dimanche 3 juillet à Hyères. Dans la Tour des Templiers, édifiée à la fin du 12e siècle, des objets inédits côtoient les précédentes collections de cette jeune maison d’édition française. Les jeunes designers Philippine Dutto et Florence Béchet signent la scénographie et un film d’animation diffusé dans l’exposition.
On peut y découvrir, jusqu’au 2 octobre, le porte encens Petit indien et une nouvelle lampe de François Azambourg, un plumier en cuir et béton de Benjamin Graindorge, ou encore une nouvelle version du Vase plat de Sébastien Cordoléani, en marbre, dont le premier prototype en obsidienne avait été révélé l’an dernier dans ce même lieu. Le miroir Oeil de sorcière de Ionna Vautrin frôle le mobilier de designers plus accomplis, comme Matali Crasset ou Inga Sempé.
“Moustache, une jeune entreprise battante” comme le dit dans son texte Anne-Marie Fèvre (journaliste à Libération), nous prend par la main pour nous faire découvrir un des visages du design français.
Tour des Templiers, centre historique d’Hyères
Jusqu’au 2 octobre 2011
Ouvert tous les jours sauf mardis et jours fériés
de 10h à 12h30 et de 16h à 19h

françois azambourg présente sa nouvelle lampe

le miroir Oeil de sorcière de Ionna Vautrin

le plumier de Benjamin Graindorge

détail du Vase plat de Sébastien Cordoléani

une nouvelle version de la chaise Bold des Big Game, en cachemire

vue de l'exposition

vue de l'exposition durant le vernissage