Residences


Commande pour le réaménagement de 4 chambres de résidents

Dans le cadre d'un programme de commande, la Villa Noailles a proposé à quatre designers de réaliser l'aménagement des quatre chambres d'amis de la villa rénovée, situées dans l'aile appelée « petite villa ».
Chaque designer a été invité à concevoir le mobilier de base d'une chambre : un lit, une table-bureau, une assise, une lampe et un vase.
Le design du mobilier des chambres est signé : François Azambourg, Florence Doléac, David Dubois et Bless.
Le mobilier de la terrasse commune aux quatre chambres est un aménagement collectif choisi par les quatre designers.
On accède à ces chambres, par un long et fin escalier, qui suit la pente de la colline à laquelle s'adosse une partie du bâtiment. Les quatre chambres donnent sur une même terrasse, dont l'aplat de béton est bordé d'un muret et trouve son prolongement par un toit gazonné qui agrandit l'espace, ouvrant la vue jusqu'à la mer. Ce lieu, on aime s'y retrouver, y partager des repas, y faire des siestes ou y danser…
Reprenant la démarche des Noailles qui avaient meublé la villa du mobilier des premiers modernes, l'ambition de ce programme consiste à donner à nouveau la possibilité à des designers contemporains d'imaginer et de réaliser les chambres destinées à de futurs occupants en résidence de création et de recherche.