BACK

Clémentine Küng

Commande photographique à Hyères par Evangelia Kranioti, mars 2016.
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
CLÉMENTINE KÜNG pour le Prix Chloé, Catwalk pictures

SUISSE

Cresson bleu, Collection homme.

 

Étonnante et irrévérencieuse, la collection est un grand collage ébouriffant qui parle d’identité masculine et de style. Elle est composée tous azimuts, inspirée par les cartes postales de soldats de la Première Guerre mondiale posant dans des couleurs acidulées avec fleurettes et belles bacchantes, autant que par la dégaine cool des skateurs californiens dans les années 1970, avec leurs gros sweat-shirts et leurs chaussettes montantes, mais aussi d’artistes vus çà et là.

Elle passe au shaker tous ces morceaux disparates et nous sert une armada de « combattants du cool ». Son expression toute en paradoxe s’exprime par exemple en collant un joli motif floral pixelisé sur un manteau militaire en tissu épais. Un autre de ses braves est affublé d’un grand peignoir à capuche en denim souple, pyjama d’attaque pour parader au skatepark. Prêt à combattre pour la victoire de la décontraction, un autre soldat disparaît presque dans sa carapace : la coupe d’un grand sweat-shirt à poche centrale est traitée dans un tissu matelassé qui la rigidifie, le pan de chemise couleur pêche qui en dépasse laisse penser à une cape de héros.

En débarquant avec son gang du style, Clémentine Küng tente d’élargir les codes masculins, avec ses silhouettes puissantes ou délicates qui témoignent toutes de l’énergie propre à la jeunesse et à la liberté.

 

Clémentine Küng est diplômée de la Haute Ecole d’Art et de Design, Genève.

 

Collection produite avec le soutien de
Puntoseta
Tiarè – Première Vision

cristaux offerts par Swarovski.