BACK

Wataru Tominaga

Commande photographique à Hyères par Evangelia Kranioti, mars 2016.
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
Catwalk pictures
WATARU TOMINAGA pour le Prix Chloé, Catwalk pictures

JAPON

COLLECTION HOMME.

 

Au-delà des stéréotypes masculin et féminin, le styliste observe ce qui dans le textile, le motif ou la couleur, se prête souvent à un classement de genre. Il constate que les vêtements masculins sont souvent privés de la fantaisie concédée aux dames. Leurs couleurs sont unies ou dans des camaïeux discrets, une à deux matières sont utilisées pour l’ensemble de la silhouette.

Il s’inspire des groupes marginaux émancipés de ces clivages, comme les hippies ou les nerds qui partagent indifféremment leurs vêtements entre filles et garçons. De cette liberté se dégage une palette qui juxtapose couleurs vives et chamarrées. En référence aux audaces de madame Grès, il crée des textiles innovants composés d’un plissé surpiqué et épaissi par de larges rayures de vinyle floqué.

Les matières en relief ainsi obtenues autorisent de nouveaux modelages influencés par les pantalons pattes d’éléphant et les gilets sans manches. Il superpose des chemises imprimées et des éléments en velours à grosses côtes qui rappellent les vêtements chinés ou hérités.

Le styliste envisage sa collection comme une alternative aux codes subis, il dessine un genre nouveau qui pourrait, comme l’ont tenté plusieurs communautés par le passé, impulser une forme de pensée alternative pour une vie meilleure.

 

Wataru Tominaga est diplômé de la Central Saint Martins, Londres.

 

Collection produite avec le soutien de
Completex ‘09, Luxury Jersey – Première Vision
Cristaux offerts par Swarovski.