• Sarah Tritz, Vue de l'exposition Les Soleils Froissés avec Maxime Thieffine au Cap de Saint-Fons. Courtoisie Galerie Anne Barrault Paris ; dans Curiosité - 2011 semaine 51 – La modestie en équilibre

  • Shila Khatami, Über der Grenze, 2011. Courtoisie Galerie Samy Abraham, Paris ; dans Curiosité - 2011 semaine 41 – Ikebana

expositions 2012
hyères 27
Chronique CuriositéParvis, villa Noailles horaires
Chronique - Carte blanche à Curiosité


Curiosité
est une veille thématique sur l’art contemporain compilant chaque lundi matin pour ses abonnés, une sélection illustrée de sept expositions vues. Ce support hebdomadaire filtre l’actualité artistique parisienne, française et internationale en la parcourant systématiquement. Il est le reflet qualitatif d’une archive alimentée par la visite de plus de deux cents expositions chaque mois, et témoigne de la nécessité et du plaisir à partager cet engagement.

À la villa Noailles, cet élan de diffusion prendra une ampleur nouvelle tout en insistant sur ses valeurs que sont l’assiduité et l’exigence iconographique. Ainsi, douze artistes seront invités à afficher une œuvre imprimée offerte sur le parvis. Chaque auteur aura été distingué dans un numéro d’un mois différent de l’année 2011, composant de cette manière un regard mensualisé sur un an de chroniques. Et voilà le temps partitionné en images.

Joël Riff

www.chroniquecuriosite.wordpress.com



Avec les contributions de Neil Beloufa, Jean-Baptiste Bernadet, Matthias Bitzer, Julien Carreyn, Davide Cascio, Steven Claydon, Shila Khatami, Josué Rauscher, Muriel Rodolosse, Sarah Tritz, Nicoll Ullrich et France Valliccioni.