• carnet d'inspiration © Felipe Oliveira Baptista
  • carnet d'inspiration © Felipe Oliveira Baptista
  • carnet d'inspiration © Felipe Oliveira Baptista
expositions 2013
hyères 28
Felipe Oliveira BaptistaPiscine, villa Noailles horaires
A screen to the brain

Le but est d’aller au-delà des vêtements, de disséquer et montrer le processus créatif de FOB. Les idées et les concepts seront présentés dans des installations et par le biais d’une mise en scène aussi forte que surprenante. L’idée est de surprendre le spectateur et de provoquer une réaction sensorielle, esthétique et même émotionelle, selon leur âge, genre, et intérêt ou non pour la mode.
La technologie est un élément clé de la mise en scène. FOB archive de manière obsessionnelle des centaines d’images, dessins et collages, et photos qui relatent son travail. Par la technologie, le but est de faire une installation qui va directement dans son esprit créatif. « A screen to the brain » est le nom de code de la pièce centrale de l’installation qui est un énorme monstre, fait de centaines d'écrans de différentes tailles qui présentent des images et emportent le spectateur dans les histoires. Fragment des histoires, positionnements, inspirations, motivations, obsessions et tout ce que le spectateur ne perçoit pas habituellement de la mode.

Commissariat : Barbara Coutinho, directrice MUDE.
Direction artistique et scénographie : Alexandre de Betak.
Le MUDE (Museum of design & fashion) de Lisbonne invite Felipe Oliveira Baptista à occuper son espace d’exposition principal (1500m2) de septembre 2013 à janvier 2014.