• Marie Rime, Armure #7, Armure, 2013
  • Marie Rime, Armure #6, Armure, 2013
  • Marie Rime, Armure #5, Armure, 2013
sélection photographes 2014
Marie Rime
Suisse
Compositions tirées au cordeau et géométries colorées sont les dénominateurs communs aux photographies de Marie Rime. Elle présente Armures et Pharma.
Armures représente des femmes parées de costumes réalisés avec des objets de la vie quotidienne. Ces portraits sont le point de départ d’une réflexion sur la relation entre pouvoir, guerre et ornement. Ces femmes perdent leur identité et ne deviennent plus que le support de leur habit.
Pharma traite d'une industrie qui se trouve régulièrement au cœur des débats et des médias en Suisse : l'industrie pharmaceutique. La photographe zoome dans la matière des boîtes de médicaments, qu'elle met en scène avec des fonds colorés, créant des images abstraites se référant à la peinture minimaliste et jouant sur l'illusion d’une beauté trop évidente.

Marie Rime étudie la photographie à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL). Elle participe en 2013 à l'exposition collective consacrée au département de photographie de l'ECAL, présentée à la Galerie Azzedine Alaïa, Paris et à la Galleria Carla Sozzani à Milan. Elle expose également dans le cadre du prix Vfg Nachwuchsfördepreis à la Galerie Oslo 8 à Bâle.