• Marleen Sleeuwits, Interior n°41, 2013
  • Marleen Sleeuwits, Interior n°32, 2011
  • Marleen Sleeuwits, Interior n°42, 2013
sélection photographes 2014
Marleen Sleeuwits
Pays-Bas
Le travail photographique de Marleen Sleeuwits explore des lieux hermétiques, avec lesquels a priori l’on ne peut établir de relation. “Je construis et déforme des espaces se trouvant dans des immeubles de bureaux vacants jusqu’à ce qu’une image prenne vie qui véhicule cette expérience. Mon inspiration provient de lieux “entre-deux”, des coins vides d’espaces de bureaux, des salles d’attente dans les aéroports ou des couloirs déserts d’un hôtel. Des intérieurs où nous nous trouvons souvent mais qui demeurent fermés à notre conscience. 
J’ai réalisé précédemment des portraits de tels espaces. Récemment, afin d’aller plus profondément dans l’exploration de ces espaces, j’ai commencé à interagir et intervenir dans ces lieux. Ces transformations ressemblent la plupart du temps à des installations éphémères ou des sculptures et rendent cette expérience de rupture ou de déconnexion avec le lieu sensible psychologiquement.”
En résulte une interprétation photographique de l’espace.

Diplômée de l'académie royale de La Haye et de l'académie Saint Joost, à Breda (Pays-Bas), Marleen Sleeuwits expose en 2005 dans le cadre du Breda Photo Festival, en 2007 à la MKgalerie, Rotterdam, au Jeonju Festival, Corée du Sud en 2011. En 2012, elle figure par les FOAM Talent et dans ce cadre expose à la foire Unseen, Amsterdam. En 2014,  la galerie  LhGWR à la Haye lui consacre une exposition personnelle :  The transparency of appearance.

 www.marleensleeuwits.nl